Belfius augmente les taux des comptes épargne et la prime de fidélité

La banque Belfius est la première des grandes banques à augmenter à nouveau les taux d’épargne. “En raison de l’évolution des taux sur les marchés financiers, Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne”, affirme la banque dans un communiqué.

Pour le Compte d’épargne, le taux de base passera de 0,35 % à 0,45 % et la prime de fidélité de 0,15 % à 0,45 %. Le Compte d’épargne Belfius Fidelity rapportera 0,2 % de taux de base au lieu de 0,15 % et la prime de fidélité passera de 0,65 % à 1,05 %.

Pour les versements effectués avant le 1er juillet, c’est encore l’ancienne prime de fidélité qui est d’application. La prime de fidélité n’est acquise que sur les montants qui sont restés de mainière ininterrompue sur le compte d’épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement.

“Compte tenu de l’évolution des taux d’intérêt sur les marchés financiers, Belfius a décidé d’adapter le taux d’intérêt de base et la prime de fidélité sur les comptes d’épargne”, peut-on lire dans le communiqué de presse. Ces dernières semaines, les politiques ont exercé une pression croissante sur les banques pour qu’elles augmentent leurs taux d’intérêt, la Banque centrale européenne ayant déjà relevé son taux directeur à plusieurs reprises.

مغرب العالم: جريدة إلكترونية بلجيكية -مغربية مستقلة