La STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau le lundi 16 septembre, en raison d’une action du front commun syndical en soutien aux travailleurs de l’usine Audi Forest.
La Stib prévoit de fortes perturbations sur son réseau le lundi 16 septembre à l’occasion de la journée d’action syndicale en soutien aux travailleurs d’Audi Brussels, indique-t-elle jeudi. Elle n’est pas encore en mesure de préciser leur ampleur mais invite les personnes qui en ont la possibilité à prévoir des solutions alternatives pour se déplacer à Bruxelles ce jour-là. La SNCB ne s’attend par contre à aucun problème sur le rail.
Environ 10.000 personnes sont attendues lundi dans la capitale pour une manifestation nationale en soutien aux travailleurs et sous-traitants d’Audi Brussels, dont l’avenir est en suspens. Cet appel du front commun syndical s’érige également en cri d’alarme face aux difficultés que traverse l’ensemble du secteur industriel européen.
Les syndicats de la Stib ont invité leurs affiliés à participer à l’action et la société bruxelloise de transport public prévoit donc de fortes perturbations sur le réseau métro, tram et bus.
La Stib tentera néanmoins d’assurer au moins une partie du service et informera les voyageurs de la situation sur le réseau en temps réel via ses différents canaux (site internet, application mobile, écrans aux arrêts et en stations, réseaux sociaux).