Plusieurs écoles.. menacées d’attaques en Belgique ce jeudi

Le centre de crise a été informé ce mercredi que plusieurs écoles belges étaient visées par des menaces terroristes ce jeudi 11 avril. Contacté par Le Soir, le centre de crise n’a pas précisé la nature des menaces et n’a pas souhaité communiquer le nom des écoles concernées par ces menaces.

Plusieurs mesures préventives seront mises en place dans les écoles concernées ce jeudi. Selon le centre de crise, une vigilance accrue est de mise. Il est demandé de signaler chaque comportement suspect. La police des communes concernées a été prévenue de la situation.

Les autorités locales pourraient décider, le cas échéant, de prendre des mesures supplémentaires, comme fermer l’établissement.

La bourgmestre de Juprelle a indiqué dans un courrier envoyé aux parents que « plusieurs établissements scolaires de la zone de police Basse-Meuse ont reçu des mails de menaces terroristes ». La bourgmestre a d’ailleurs détaillé plusieurs mesures de prévention. « Les enfants resteront à l’intérieur de l’école et n’auront pas accès à la cour de récréation. Un adulte se postera à l’entrée et à partir de 9h, l’école sera fermée à clé. La police patrouillera toute la journée aux abords des écoles ».

Belga

مغرب العالم: جريدة إلكترونية بلجيكية -مغربية مستقلة