« Le petit Émile n’a pas été retrouvé » a annoncé le procureur de la République ce mardi, après 48 heures de disparition.
Le petit garçon, qui venait d’arriver pour les vacances chez ses grands-parents maternels, au Haut-Vernet, a disparu samedi en fin d’après-midi. Lorsqu’il a été aperçu pour la dernière fois, dans une rue du hameau, par deux voisins, samedi à 17h15, il était bien seul, a insisté le procureur de Digne.
Ce mardi soir, le procureur a affirmé que la gendarmerie allait « renforcer le dispositif d’enquête ». A l’origine une quinzaine, les enquêteurs sont désormais passés « à plus de 20 », précise le procureur. « La gendarmerie nationale au niveau central a décidé de transformer l’équipe d’enquête en cellule nationale d’enquête. »
« Près de 1200 appels »
Sur la ligne téléphonique dédiée, près de 1200 appels ont été reçus. Ceux-ci doivent désormais faire l’objet de « vérifications.« Seuls les renseignements utiles nous sont nécessaires », poursuit le procureur, qui en « appelle à la citoyenneté de tous pour que d’autres appels ne viennent pas parasiter le travail des enquêteurs. »
Le soir