Le Parti conservateur du Canada est crédité de 42,2% des intentions de vote à quelques mois des prochaines élections fédérales, indique un nouveau sondage.

Les conservateurs sont suivis du Parti Libéral du Premier ministre Justin Trudeau (26,5%) et du Nouveau Parti Démocratique (15,9%), selon les résultats d’un sondage publiés par CBC.
Le Bloc Québécois arrive quatrième avec 7,7% des intentions de vote.
Selon le fondateur de la société de sondages Abacus, David Coletto, les Canadiens ont tendance à se rallier aux partis traditionnels – les libéraux et les conservateurs – en temps de crise.
Trudeau a annoncé, début janvier, qu’il quitte ses fonctions de chef du Parti libéral du Canada, ajoutant qu’il demeurera Premier ministre jusqu’à ce que son successeur soit choisi.
Au pouvoir depuis 2015, Trudeau a indiqué qu’il a rencontré la gouverneure générale Mary Simon qui a accepté de proroger la session parlementaire actuelle jusqu’au 24 mars prochain.
Les prochaines élections fédérales canadiennes doivent avoir lieu au plus tard le 20 octobre prochain.
Toutefois, les partis de l’opposition ont fait savoir qu’ils renverseront le gouvernement libéral dès la reprise des travaux du parlement, prévue fin mars.