Kadija KOUTAINE condidate à Charleroi avec la liste “Le Bien Commun”:
Représentante du PTB dès 2018, je me suis engagée sur les enjeux sociaux tels que le transport public et les coûts de garderie, notamment en raison de mon expérience en tant que mère célibataire de trois enfants vivant sans voiture. Mon engagement politique se concentre également sur le soutien aux utilisateurs de services publics et aux travailleurs en difficulté dans la région de Charleroi notamment pour les droits des sdf, les droits de la femme, j’ai interpellé le conseil communal sur problème gravisime qu’est le féminicide.
J’ai siégé également dans plusieurs conseils d’administration à titre bénévole, notamment au sein de l’Agence Immobilière Sociale et de l’organisation intercommunale IMIO, en plus de mes responsabilités au conseil communal de Charleroi. J’ai soutenu les classes populaires et les familles dans le besoin.
J’ai dû quitter le PTB en octobre 2023 pour divergences idéologiques, notamment face aux positions internationales du parti et le sentiment de manque de liberté dans mon rôle.
Depuis mon départ, j’ai rejoint “Le Bien Commun”, un nouveau mouvement de citoyens qui s’inscrit dans l’opposition au sein du conseil communal de Charleroi. Je poursuis mon engagement pour mieux représenter les intérêts des habitants carolorégiens, tout en me positionnant de manière indépendante des grandes structures partisanes pour une plus grande liberté d’action politique. Inscrite sur la liste du mouvement “Le Bien Commun” au niveau communal et Provincial pour les prochaines élections qui ont lieu le 13 octobre, je me présente avec une vision centrée sur le citoyen et le bien commun. Riche d’une décennie d’expérience dans le domaine médicale et d’un mandat au conseil communal de Charleroi, mon parcours m’a enseigné l’importance de l’empathie et de l’écoute active.
Je m’engage à placer chaque citoyen au coeur de l’action publique, créant un espace où chacun se sent valorisé, quelle que soit son origine ou sa situation. Je suis convaincue qu’une société priorisant le bien commun est plus forte et unie.
Mon objectif : bâtir un environnement où tous peuvent contribuer et bénéficier équitablement de notre communauté.
Ensemble, construisons un Charleroi et une Province plus solidaire, juste et épanouissant pour tous.