Après avoir décidé de tourner le dos à l’Espagne afin de porter les couleurs du Maroc, Brahim Abdelkader Diaz a fêté sa première sélection avec les Lions de l’Atlas directement comme titulaire vendredi face à l’Angola (1-0) en match amical à Agadir.
Même s’il ne s’est pas directement montré décisif, le milieu offensif du Real Madrid a affiché une activité intéressante pour sa première et il participé à de nombreuses combinaisons avec ses coéquipiers, notamment avec l’autre nouveau venu, Eliesse Ben Seghir, qui était titularisé à gauche.
A l’issue de la partie, le sélectionneur Walid Regragui s’est satisfait des débuts du Merengue. « Beaucoup de joueurs ont commencé aujourd’hui avec nous, ce n’est pas évident et je suis satisfait d’eux. Je suis content de l’adaptation de Brahim avec le groupe et même des autres joueurs. Je m’attendais pas à une adaptation express comme ça », a confié le technicien au micro d’Arryadia.
Remplacé à la 87e minute sous les ovations du public, Brahim Abdelkader Diaz a lui aussi savouré sa première. « Je suis très heureux, c’est un honneur d’être ici et de recevoir l’amour et l’affection qu’ils me portent. Je suis très reconnaissant à tous les supporters, au stade… et c’est un plaisir d’être ici. C’est une fierté pour moi et pour toute la famille. C’était un très beau match, j’étais très à l’aise, j’étais bien. Je me suis senti très bien et au prochain match, je marquerai un but. (…) C’était un jour spécial. Je me suis senti très bien avec mes coéquipiers, ils me cherchaient, ils me donnaient le ballon… et j’en suis très heureux », a apprécié la recrue en zone mixte. Le Madrilène aura l’occasion de tenir sa promesse de marquer dès mardi au même endroit contre la Mauritanie.