
Le front commun syndical a annoncé organiser « une grève et une manifestation de tous les secteurs relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles contre les mesures de l’accord budgétaire ce 15 décembre 2025 à Bruxelles ».Illustration. Manifestation nationale du 14 octobre. – NICOLAS TUCAT / AFP.Par BelgaPublié le 10/12/2025 à 12:58 Temps de lecture: 1 min
La colère gronde toujours. Ce mercredi, le front commun syndical a annoncé organiser « une grève et une manifestation de tous les secteurs relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles contre les mesures de l’accord budgétaire ce 15 décembre 2025 à Bruxelles ».
La Cessoc rappelle que « les jours de grève ou d’action sont des jours d’absence autorisés mais non rémunérés par l’employeur. Ces journées seront donc à considérer comme des journées couvertes par une indemnité de grève pour les travailleurs qui annonceront s’absenter du travail pour y participer et subiront de ce fait une perte de salaire ».
À lire aussi Grève et manifestation des enseignants : les perturbations prévues
Le cortège partira vers 10 h 30 de la Place du Luxembourg et rejoindra la rue du Congrès vers 12 h. Sont conviés les enseignants, accueillants d’enfants, éducateurs, animateurs, personnels logistiques, administratifs, techniques, parents et jeunes. « Ensemble, allons dire au Gouvernement de la FWB et aux Engagés “Vos mesures assassinent l’avenir de la jeunesse ! Nous ne vous laisserons pas faire”», invite la CSC.
Belga
