WhatsApp, l’application de messagerie du groupe Meta, permet la suppression des messages envoyés, mais il existe une astuce pour récupérer ses messages.

Si vous êtes de nature curieux, voici une bonne nouvelle pour vous. Il est désormais possible de récupérer les messages supprimés sur WhatsApp. Alors comment faire? Voici la réponse : Pour les utilisateurs de l’IOS, utiliser les sauvegardes automatiques de l’application. Celles-ci sont stockées sur iCloud (Apple) ou Google Drive (Android) et laissent une trace des échanges à différents instants.
En supprimant et réinstallant l’application, puis en sélectionnant la sauvegarde correspondant au moment de l’envoi du message supprimé (et non après sa suppression), il sera possible de le visualiser les messages supprimés.
Pour les téléphones Andoid, récupérer les messages supprimés s’avère plus simple : consulter l’historique des notifications, qui gardent en mémoire tous les messages. Il faut cependant veiller à ce que cette option soit cochée dans les paramètres de l’appareil. Si vous avez oublié de cocher les paramètres de l’appareil, il suffit de faire appel à des applications comme «WAMR» ou bien «Get Deleted Messages» qui permettent d’enregistrer l’ensemble des notifications et des contenus transitant par WhatsApp.
WhatsApp compte 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Chaque jour, près de 100 milliards de messages sont envoyés à travers l’application de messagerie.